Investissment SCPI dans le secteur résidentiel

Quelles sont les meilleures SCPI dans le résidentiel ?

Investir en SCPI est une opportunité qui offre de belles perspectives et plusieurs possibilités à l’épargnant; Mais il faut prendre en considération que l’investissement en SCPI n’est pas gratuit, l’investisseur doit prendre en considération quelques frais supplémentaires.

Les SCPI dans le résidentiel ou les SCPI résidentielles présentent une catégorie à part avec un taux de 7 % du marché de SCPI. L’investissement en SCPI résidentielle est l’investissement dans le résidentiel de l’immobilier. Les entreprises ne sont pas concernées par ce résidentiel, seulement les particuliers. En outre, les stratégies et les méthodes d’investissement dans ce type de SCPI sont variées : SCPI fiscale, SCPI de rendement, SCPI de plus-value.

L’essentiel sur les SCPI résidentielles

L’investissement en SCPI permet de diversifier son patrimoine. Les avantages SCPI sont innombrables. L’objectif principal d’un investissement en SCPI dans le résidentiel est l’obtention et la gestion d’un patrimoine immobilier pour une utilisation résidentielle.

La SCPI en résidentiel est un investissement en pierre tout comme la SCPI de rendement. On doit passer par une société de gestion utilisant l’argent des investisseurs pour un investissement dans les actifs immobiliers.

La SCPI en résidentiel est propriétaire de logements, maisons ou appartements contrairement à la SCPI de rendement. Les dispositifs fiscaux sont la raison pour laquelle les SCPI résidentielles sont nées. Le patrimoine présenté par une SCPI est dédié à la location sur une durée limitée qui peut aller jusqu’à 15 ans.

L’essentiel sur les SCPI résidentielles

L’avantage majeur d’une SCPI résidentielle, c’est que l’investisseur qui opte pour l’achat des SCPI peut profiter d’une réduction d’imposition et peut percevoir des loyers partagés par la SCPI.

Quelles sont les meilleures SCPI dans le résidentiel ?

Les SCPI résidentielles sont différentes à celles d’entreprises vu que la constitution à leur portefeuille d’actifs est presque exclusivement investie sur les biens immobiliers d’habitation. Les SCPI dans le résidentiel peuvent offrir des avantages fiscaux importants. C’est le cas d’une SCPI fiscale comme la SCPI Pinel qui offre une réduction d’imposition. Aujourd’hui, une diversité des SCPI de rendement a vu le jour.

Kyaneos

En juillet 2018, la SCPI Kyaneos s’est positionnée sur le marché. C’est la meilleure SCPI de rendement en termes de résidentiel guidée par la société Kyaneos AM. Elle a pu atteindre un pourcentage de 6,81 % de distribution sur valeur de marché en 2019. En 2020, le taux était 6,10 %.

La prometteuse Primo Family

C’est une SCPI créée en 2017 par Primonial REIM. Elle fournit une capitalisation de 141,7 Millions d’euros au 31 mars 2021 malgré son jeune âge. Elle a pu présenter une TOF à 90,60 % sur la même période.

Novapierre

C’est une ancienne SCPI investie dans le résidentiel. C’est la plus historique du marché. Dans un premier temps, on a investi dans les logements soumis à la loi de 1948. Pour répondre à tous les besoins immobiliers résidentiels, on a modernisé sa politique d’investissement.

Faut-il investir sur une SCPI dans le résidentiel ?

Pour les épargnants, l’investissement en immobilier résidentiel est toujours présenté comme une seconde nature. Dans ce cas-là, le risque que les économies partent en fumée est limité, car la pierre est sécurisée.

L’investissement en immobilier résidentiel est un investissement sur la longue durée. Lors d’un achat d’une maison ou d’un appartement, les investisseurs immobiliers souhaitent percevoir des revenus comme des loyers avant toute étape. L’achat de la pierre permet de limiter le risque de souffrir de l’inflation vu que les loyers sont axés sur la hausse des prix contrairement aux contrats d’assurance-vie en fonds euros.

Vu que l’achat des parts SCPI est une opération patrimoniale permettant à créer une valeur sur la longue durée, elle doit être considérée comme :

  • Un sourcing des meilleures SCPI ;
  • Choix des SCPI ;
  • Financement et conseils de son achat de SCPI de rendement ;

Pour cela, il faut bien étudier son choix et réfléchir à tous les paramètres. Cela permet d’éviter les risques et les conséquences d’un mauvais choix de SCPI sur plusieurs années.

Si vous souhaitez investir dans la SCPI résidentielle, vous devez passer par des sociétés de la distribution de parts de SCPI comme pour les SCPI d’entreprise. Cela va vous aider à profiter d’une prime de services associés : aide pour dénicher un crédit immobilier, conseils personnalisés, choix de toutes les SCPI, ligne téléphonique dédiée, etc.

Retour haut de page