Quelles sont les meilleures culottes menstruelles de 2022 ?

Lorsqu’il s’agit de choisir un produit d’hygiène féminine, ce n’est jamais facile. Tant de marques, de modèles, de paramètres à prendre en compte, et les pubs n’arrangent pas les choses, puisqu’elles vantent toutes l’efficacité de leurs produits. Avec les culottes menstruelles, c’est pareil ! On a alors besoin d’être aiguillé sur ses choix pour faire le bon. Si vous vous sentez perdue au milieu de toutes ces marques, notre article est là pour vous parler des marques de culottes de règles qui se sont démarquées durant l’année 2022.

Les meilleures culottes menstruelles de l’année 2022 selon le magazine Au féminin

Le magazine en ligne Au Féminin a fait tester à trois personnes des culottes de règles de trois marques différentes. La rédaction d’Au Féminin a ensuite établi une liste de marques qui se sont distinguées et qui ont conquis les utilisatrices.

Au total, on retrouve 6 marques qui proposent des culottes menstruelles à l’efficacité et à la qualité satisfaisantes. On peut acheter les culottes de ces marques depuis leurs sites officiels et se faire livrer à domicile, que l’on soit à Lyon ou à Paris. Chacune des marques possède des points forts et des points faibles. Voici le top six des marques qu’Au Féminin recommande :

  • Elia Lingerie.
  • Réjeanne.
  • So Cup.
  • Pourprees.
  • Modibodi.
  • Moodz.

Il faut toujours se renseigner et lire les avis concernant les culottes menstruelles avant de les acheter, car beaucoup déplorent la mauvaise qualité de certaines. En revanche, des marques, comme Modibodi et les autres citées dans le top 6 des tests, se distinguent par leur qualité.

Elia Lingerie

Elia lingerie a vu le jour en 2018, elle propose des culottes de qualité certifiées OEKO-TEX avec du coton bio. Elle offre un large choix de formes de culottes, allant des tangas aux tailles hautes, en passant par les boxers, et propose plus de quatre choix de taux d’absorption. Il y a aussi un choix important au niveau des prix, puisqu’on trouve des culottes allant de 35 euros à 50 euros. Le petit plus ? La marque offre des petits cadeaux dans les paquets livrés.

Réjeanne

Réjeanne a aussi vu le jour en 2018 et propose des culottes qui conviennent à différents types de flux et à des prix qui se veulent accessibles. Conçue par d’anciennes couturières des ateliers Lejaby et Chantelle, la marque propose des modèles qui vous feront sentir féminine et élégante, même pendant vos règles.

So Cup

Cette marque a été établie en 2017. Ses produits sont fabriqués en France et en Tunisie et sont certifiés OEKO-TEX. La marque comporte neuf modèles avec des versions jour et des versions “nuit”, le facteur variable est l’absorption. La partie absorbante des modèles de nuit possédant des épaisseurs qui arrivent jusqu’aux fesses. Les culottes de So Cup sont ultra-confortables et les prix de ces dernières peuvent descendre jusqu’à 20 euros, la fourchette étant entre 20 et 50 euros.

Pourprees

La marque Pourprees est une entreprise qui a été créée par deux sœurs. Ici, le but n’est pas de proposer le plus de modèles possible, mais de miser sur la qualité. Chez Pourprees, vous retrouverez 4 modèles : une taille haute, une taille basse et deux modèles échancrés. Elles sont très féminines et s’adaptent facilement au corps.

Modibodi

En 2013, la marque Modibodi voit le jour. Le tissu innovant, antimicrobien et ultra-discret de la marque la transforme en véritable référence. La marque est extrêmement engagée, non seulement pour l’environnement, mais aussi pour la cause des femmes démunies avec des dons. Modibodi propose des culottes de qualité à moins de 20 euros.

Moodz

Créée en 2019, Moodz est une marque qui propose des culottes certifiées Oeko-Tex avec beaucoup de choix : 14 modèles différents ! Il y a aussi beaucoup de choix en ce qui concerne les tailles, du 32 au 52.

Savoir choisir sa culotte menstruelle

Choisir sa culotte peut parfois être une tâche difficile. Si l’on peut choisir le taux d’absorption plus facilement, c’est au niveau de la taille que cela peut poser problème. Les sites des marques donnent souvent des conseils pour choisir la culotte qui vous ira le mieux parmi leurs tailles, avec un tableau pour vous aider à savoir à quelles mensurations correspond chaque taille.