culotte menstruelle fabriqué en france

Les différentes marques et caractéristiques des culottes menstruelles françaises

Ce n’est pas toujours la joie d’être une femme, surtout lors de la période des règles mensuelles. Lors de ces quelques jours, l’inconfort et la gêne ressentis par la femme se voient multipliés. Même si l’utilisation de serviettes hygiéniques ou de tampons peut soulager cet inconfort, ses inconvénients viennent planer sur le décor, comme le fait de provoquer des fuites, des infections ou encore et des allergies. Pour cela, une méthode alternative a vu le jour, il s’agit de l’utilisation des culottes menstruelles. Bien évidemment, plusieurs modèles sont disponibles, mais qu’en est-il de ceux fabriqués en France ?

La culotte menstruelle française

Le confort et le bien-être d’une femme ne devraient pas avoir de prix, surtout pas durant la période des règles. C’est pour cette raison que les maisons de textile françaises ont pensé aux femmes, en leur présentant les nouvelles culottes spéciales règles et saignements. Non, ce n’est pas un rêve, elles existent réellement !

Les culottes menstruelles sont, comme leur nom l’indique, des culottes conçues pour être portées durant la période des menstruations. Elles ont pour objectif de rendre le quotidien des femmes françaises plus agréable. En somme, un vrai produit qui change la vie !

Après avoir subi plusieurs essais dermatologiques et avoir testé plusieurs modèles, toutes les femmes questionnées sont tombées d’accord sur un même avis concernant ces culottes menstruelles. Ce dernier étant que ces culottes sauvent la vie de façon étonnante. En effet, ces culottes :

  • Sont très absorbantes.
  • Confèrent une sensation de légèreté et de confort incroyable.
  • Ne libèrent aucune odeur, ni liquide.
  • N’irritent pas la peau et ne présentent aucune fuite désagréable.
  • Ne provoquent aucune allergie, ni malaise chez la femme.

Les culottes menstruelles françaises, qu’elles soient fabriquées à Lyon, à Paris ou n’importe où en France, sont faites en coton Bio. Ceci procure une sensation de douceur et de bien-être chez la femme qui dure des heures.

En plus d’être très confortables, il faut savoir que les culottes menstruelles sont des produits écologiques, mais aussi très économiques. Cela signifie que ces produits sont non seulement lavables, mais ils sont aussi réutilisables. Elles peuvent donc être portées pendant des années, sans avoir besoin de les associer avec un autre produit de protection et surtout, sans avoir à acheter des serviettes hygiéniques ou des tampons à chaque fois. Des économies d’argent sont alors assurées sur le long terme !

Comment entretenir vos culottes menstruelles françaises et en prendre soin ?

Tout l’intérêt d’acheter et d’utiliser des culottes menstruelles est qu’elles sont réutilisables et lavables plusieurs fois, mais encore faut-il savoir comment les entretenir ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de plus facile.

Il faut savoir que la culotte menstruelle ne permet aucune fuite, peu importe l’abondance du flux menstruel, et qu’elle peut être portée pour une longue durée. Ceci revient à dire que la culotte est très absorbante et qu’il est nécessaire de bien la nettoyer. Le nettoyage de cette dernière se fait en suivant quelques étapes assez simples.

Pour commencer, il faudra passer la culotte sous une eau froide et la frotter délicatement entre les mains. Il faudra ensuite la laver à la machine avec un cycle de lavage doux. Il est nécessaire de n’utiliser aucun adoucissant, car cela pourrait endommager la couche absorbante de la culotte. Afin de protéger les fibres de la culotte, il est conseillé de la mettre dans une pochette ou un filet avant d’entamer le lavage en machine.

Dans le cas où la tache de sang ne disparaîtrait pas, il faudra appliquer sur cette dernière un détachant bio et le laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau froide.

Les différentes marques de culottes menstruelles françaises

Partout en France, il existe des ateliers ou des entreprises spécialisées dans le textile qui fabriquent des culottes menstruelles. Ces culottes sont non seulement conçues à partir des meilleures matières qui soient afin de garantir le confort et le bien-être des utilisatrices, mais existent également sous différents modèles et styles.

En effet, étant donné le nombre important de marques de culottes menstruelles existantes, chacune tente de se démarquer de la concurrence, en proposant constamment des modèles plus attrayants.

Il existe différentes marques françaises qui ont su se faire une place sur le marché. Parmi ces dernières, existent :

  • Elia lingerie,
  • Réjeanne,
  • Pourprées,
  • Marguette,
  • So Cup,
  • Achel by Lemahieu,
  • Jho,
  • Love and Green.