maillot de bain pour regles

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Si vous prévoyez un après-midi épique à la piscine ou un week-end à la plage, il n'y a aucune raison que votre plaisir soit gâché par vos menstruations. Plus besoin de vous blottir dans une chaise à longueur de journée, mettez votre maillot de bain préféré et sauter dans l'eau. Ceci dit, ne prenez pas n'importe quel maillot, mais plutôt LE maillot idéal pour votre période menstruelle. Pour en savoir davantage sur les maillots de bain menstruel, lisez cet article.

Qu'est-ce qu'un maillot de bain menstruel ?

Si vous avez déjà entendu parler des culottes menstruelles, les maillots de bain menstruel constituent pratiquement le même concept. Il s'agit d'un maillot de bain ordinaire, mais le bas est conçu avec une variété de matières textiles de sorte à absorber le flux sanguin. C'est la solution idéale pour fournir une protection supplémentaire lors d'utilisation de produits menstruels comme les tampons. 

Comment fonctionne un maillot de bain menstruel ?

La principale caractéristique des maillots de bain menstruel et qu'il combine 3 couches. La couche inférieure est conçue d'une matière imperméable pour empêcher le flux sanguin de s'écouler. La couche intermédiaire a pour but d'emprisonner et absorber le sang menstruel. Et la couche supérieure est faite de sorte à évacuer l'humidité de la peau. 

Il existe une variété de marques de maillots de bain menstruels sur le marché. La principale différence entre elles réside dans le confort et la capacité d'absorption. Certains maillots de bain menstruels peuvent absorber jusqu'à trois fois le volume absorbé par les tampons.

Comment choisir son maillot de bain menstruel ?

Avant d'acheter un maillot de bain menstruel, il existe plusieurs critères à prendre en considération :

  • La taille ;
  • Le taux d'absorption ;
  • La matière ;
  • La marque ;
  • Le prix.

La première chose à prendre en compte lorsque vous achetez votre maillot de bain menstruel est la taille. Il est conseillé de prendre une taille qui puisse correspondre précisément à votre bas du corps. Tout comme des culottes menstruelles, un maillot de bain menstruel doit épouser la forme du bas de votre corps afin qu'il puisse absorber au mieux le flux sanguin et éviter d'éventuelles fuites. Par ailleurs, la considération la plus importante est le taux d'absorption. En effet, vous devez choisir des marques de maillot qui offre un taux d'absorption plus ou moins important et adapté à vos besoins. Ceci est également important pour vous épargner une accumulation des bactéries ou des mauvaises odeurs. La matière a tout aussi son importance, car elle est déterminante du confort du vêtement ainsi que sa durabilité. Plusieurs possibilités sont envisageables, mais il reste toutefois préférable d'opter pour des matières textiles naturelles comme le coton.

Choisir le maillot de bain menstruel idéal, c'est aussi s'intéresser à sa marque, ces valeurs et également sa réputation. Tout comme les culottes menstruelles, les maillots de bain menstruel sont censés être de bonne qualité et écologique. En outre, pour vous assurer d'avoir un maillot de bain confortable et pratique, il convient de consulter les avis clients sur le modèle et la marque choisie. Enfin, le dernier critère de la liste est le prix. Choisissez toujours un article qui puisse vous offrir le meilleur rapport qualité/prix.

Où acheter des maillots de bain menstruels ?

Plusieurs fabricants proposent différents modèles de maillots de bain menstruels sur leurs boutiques en ligne ou en magasin. Ainsi, vous avez l’embarras du choix quant au choix de la marque. Mais parce qu’elle est bio et made in France, notre coup de cœur va à So’Cup, renommée et appréciée d’ailleurs pour la qualité et le confort absolu de ces maillots de bain et culotte des règles. Si vous vous demandez où  acheter son maillot menstruel pour règles légères à abondantes, c’est l’une des meilleures adresses à découvrir. Toutes les femmes vont pouvoir se baigner en toute sérénité en mer, à la piscine, au spa… grâce à cette protection ultra pratique, efficace et économique.

Avantages des maillots de bain menstruels So’Cup

So’Cup propose toute une collection de maillot de règles pour profiter de la plage, la piscine et des parcs aquatique sereinement. Il y a des modèles une pièce, bikini ou bas de maillot pour toutes les adolescentes et les femmes. On peut notamment porter cet accessoire à partir de 12 ans grâce à la déclinaison de taille disponible. Vous en trouverez forcément un qui soit adapté à votre morphologie et à vos goûts personnels sur le site.

Par ailleurs, les maillots de bain des règles de la marque possèdent un haut pouvoir d’absorption, ce qui lui permet d’absorber sans problème du flux léger à abondant. Si celui-ci est plus abondant, le maillot ne s’embarrasse plus des fuites urinaires et des pertes vaginales, le tissu évacue tout afin de lutter contre l’humidité et les mauvaises odeurs.

Conseils d’entretien de maillots de bain menstruels

Avant la toute première utilisation, So’Cup recommande d’abord de laver les pièces. Bien que le maillot de bain menstruel So’Cup puisse se porter durant 6 heures d’affilée, c’est forcément déconseillé afin de préserver les parties intimes. Gardez-le simplement tant que vous vous baignez et retirez-le aussitôt que possible. Dès que vous l’avez retiré, rincez abondamment la partie absorbante jusqu’à propreté (eau de rinçage claire !). Pour le reste de l’entretien, cette pièce se lave en machine – en mode « Délicat » ou à la main avec un savon doux. Laissez sécher à l’air libre.

Retour haut de page