Mettre une casquette style Berret

Pourquoi choisir une casquette béret pour femme ?

Les casquettes gavroches et les bérets pour femmes sont revenus en force ces dernières années ! Ces accessoires sont devenus des incontournables dans nos dressings et on les voit sur toutes les têtes ! Lisez notre article pour savoir où vous pouvez vous en procurer et avec quels vêtements les porter ?

La casquette gavroche pour femme

La casquette gavroche va généralement à out le monde ; cet accessoire à la fois sobre et original ne manquera pas d’ajouter une plus-value à votre tenue ! La casquette gavroche peut se décliner en différentes matières et couleurs et elle peut même être accompagnée de petits détails sympathiques.

Si vous cherchez à vous en procurer une, vous pouvez en trouver chez :

  • Zara ;
  • La Redoute.

Les casquettes en velours pour femme ont aussi la cote ; on peut en trouver chez différentes enseignes aussi et elles peuvent être portées avec des tenues plus décontractées ou encore sportives.

Comment porter sa casquette béret pour femme ?

Les casquettes gavroches, avec leur apparence qui rappelle les bérets, peuvent se porter avec différentes tenues. On peut les mettre pour sortir en hiver lorsqu’il fait froid ou en allant au travail. Elles se marient bien avec de longs manteaux d’hiver de couleurs sobres et unies. On peut aussi les porter avec des salopettes et un col roulé pour une allure plus androgyne.

On peut opter pour des casquettes gavroches ou des « casquettes bérets » en similicuir qui iront à merveille avec des tenues chics et soutenues. On peut les associer à des pantalons, mais tout aussi bien à des jupes : une tenue avec un col roulé et une jupe crayon ira à merveille avec une casquette gavroche.

Pour un look plus décontracté

Si vous n’aimez pas trop les casquettes gavroches, alors pourquoi ne pas opter pour des casquettes en velours, elles sont tendances et peuvent être portées avec des tenues plus casual comme des sweats oversized ou des sweatshirts au style baseball.

Pour un look streetwear

Si vous êtes plutôt casquette streetwear, la casquette en velours peut faire partie de votre garde-robe ! Si les casquettes ne sont vraiment pas un accessoire que vous aimez, alors optez pour un bonnet ! Vous pouvez en trouver de très originaux et un bonnet est un must-have des garde-robes streetwear.

Vous pouvez oser un bonnet de couleur rouge ou d’une autre couleur pimpante. Vous pouvez l’accompagner d’un sweatshirt oversize ou d’une grosse veste, d’une paire de jeans, d’une paire de baskets et vous êtes prête à y aller ! Même pour la plage avec un simple maillot de bain, les casquettes gavroche sont bien adpatées.

Porter une casquette style berret

Les casquettes gavroches, les bérets et les bonnets sont des accessoires important pour exprimer son style et donner de la personnalité à ses tenues. Une garde-robe devrait toujours avoir au moins un de ces accessoires, quelque soit votre style !

Il suffit d’aller sur le site de ses marques favorites, de parcourir les modèles disponibles et de le mettre ce que vous désirez dans son panier ! Avec une casquette, béret ou encore un bonnet, vous aurez une nouvelle tête à chaque fois ! N’hésitez pas donc à consulter en ligne ou en magasin, même si vous n’êtes habituée à porter de chapeaux !

 

Retour haut de page