prix fenêtre triple filtrage

Quels sont les prix des fenêtres à triple vitrage ?

Les fenêtres à triple vitrage présentent des performances énergétiques et phoniques très améliorées comparées à d’autres modèles existants. Leur système d’isolation offre un meilleur confort dans votre édifice et permet de limiter les déperditions de chaleur, notamment en hiver.

Vous souhaitez installer une fenêtre à triple vitrage ? Découvrez les avantages qu’elle offre ainsi que le budget à prévoir dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que le triple vitrage ?

Comme son nom l’indique, le triple vitrage est un dispositif d’isolation constitué de trois parois utilisées pour isoler les édifices. Les 3 couches sont séparées par deux lames de gaz (argon et krypton) qui jouent le rôle d’isolant. Il se distingue sur cet aspect du double vitrage, qui lui, dispose uniquement d’une lame en argon.
Le système du triple vitrage est constitué de :fenêtre triple filtrage quel prix

  • 2 lames d’air ;
  • 2 lames de gaz inerte (généralement l’argon) ;
  • 2 lames de gaz krypton.

Un vitrage est habituellement de 4 mm d’épaisseur, tandis que la distance entre chaque vitre est d’environ 12 mm.
Le triple vitrage est principalement dédié à l’usage domestique, en d’autres termes, il est fait pour les habitations dites passives qui produisent, au moins autant d’énergie qu’elles en consomment. Son utilité se mesure selon ses performances thermiques, acoustiques et sa capacité de diffusion et transmission d’énergie solaire.

Pourquoi choisir une fenêtre à triple vitrage ?

Les fenêtres à triple vitrage ont des performances thermiques et phoniques améliorées. Par ailleurs, elles sont une valeur sûre sur le plan de l’isolation thermique. En effet, ce dispositif augmente votre niveau de confort en offrant :

  • une isolation pour les climats chauds pendant les journées estivales ;
  • une isolation pour les climats froids en hiver ;
  • une protection anti-effraction ;
  • un dispositif de feuilletage.

Le principal avantage d’une fenêtre à triple vitrage est son rôle dans la limitation d’échange entre l’intérieur et l’extérieur. En été, vous serez protégé de l’excès de chaleur présent à l’extérieur, tandis qu’en hiver, elle réduit les déperditions de chaleur pour garder la pièce bien au chaud.

Par ailleurs, elle constitue un véritable bouclier anti-effraction grâce à son épaisseur ainsi que sa résistance.

Quel budget faut-il prévoir pour une fenêtre à triple vitrage ?

Lorsque vous optez pour cette fenêtre, il est primordial d’évaluer le coût de son installation, à commencer par le matériau de votre fenêtre, les mesures et le niveau d’isolation. Le montant en moyenne avoisine les 200 à 700 euros le m² et environs 100 à 400 euros pour les fenêtres triple vitrage standard.
Le choix du matériau est un facteur très important pour pouvoir fixer votre budget. En effet, les prix oscillent entre 200 à 1 000 euros selon le matériau, allant même jusqu’à 1500 euros pour les fenêtres triple vitrage en bois.

Où trouver une fenêtre triple vitrage de qualité ?

Acheter une fenêtre triple vitrage ne se fait pas à la légère. En effet, il est indispensable d’avoir affaire avec un prestataire dont le réseau est suffisamment étendu pour que vous puissiez vous fournir facilement auprès de revendeurs et de poseurs agréés.

C’est le cas du leader européen de la fenêtre PVC qui s’appuie sur un réseau de plus de 180 installateurs. En vous rendant sur internorm.fr, vous pourrez trouver une grande variété de fenêtres triple vitrage de haute qualité, parfaitement adaptées à votre problématique.

Que vous résidiez dans une région très chaude ou froide, leurs fenêtres répondent à tous les critères de performance qu’exigent les conditions climatiques de votre lieu d’habitation. Ainsi, vous bénéficierez d’une isolation thermique idéale et ferez de belles économies d’énergie, tant pour le chauffage que pour la climatisation, mais pas seulement.

Vous profiterez dans le même temps d’une isolation phonique bien appréciable pouvant aller jusqu’à une réduction de 32 décibels du volume sonore. Pour autant, la présence d’un triple vitrage n’enlève rien à l’apport de lumière. En effet, la luminosité reste intacte.

Par ailleurs, ce professionnel vous propose de monter votre triple vitrage sur différents supports (alu, bois, PVC, etc.), afin que vos fenêtres s’intègrent parfaitement dans votre décor.   

Retour haut de page