Les démarches de la création d’une box mensuelle

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Le marché des boxs mensuelles prend de plus en plus d’ampleur, et connaît davantage de succès chaque jour en parvenant à conquérir plus d’un million de français. C’est la tendance du marché actuellement avec l’augmentation exponentielle de l’offre et de la demande. Pour se lancer dans ce business, il faudra d’abord créer sa box mensuelle. Pour ce faire, suivez les étapes que nous vous expliquons dans cet article.

Définissez l’idée de votre projet

La création de votre entreprise doit, dans un premier temps, se baser sur une idée de box mensuelle innovante. Le choix du thème n’est vraiment pas anodin , et implique la prise en considération de plusieurs paramètres.

Repérez les box présentes sur le marché

L’observation de la concurrence sur le marché est la première chose que vous devez faire, afin de vous aider à choisir la thématique de votre box mensuelle. Vous pouvez également vous renseigner en ligne pour avoir une idée des différents types de boxs commercialisées. Cela vous aidera a y voir plus clair, notamment en ce qui concerne le comportement et les habitudes d’achat du consommateur. Ainsi, vous vous familiariserez avec l’entrepreneuriat de box mensuelle.

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Lors de votre quête de repérage, ne vous contentez pas d’observer les leaders du marché uniquement. Le marché français compte plusieurs centaines de box mensuelles, essayez donc de faire une liste exhaustive. Renseignez vous également sur les boxs qui ont échoué et pourquoi .

Faîtes-vous une idée précise de votre box

Que ce soit des fromages, du vin, des produits de beauté ou encore de la fine épicerie, vous devez à présent avoir une idée de ce que vous souhaitez proposer à vos futurs abonnés. Que votre idée émane de votre passion ou d’une inspiration. Lors de votre repérage, vous devez délimiter votre idée pour tenir enfin votre thème bien précis.

Faîtes-vous une idée précise de votre box

Cela étant fait, vous devez cibler votre public en fonction de :

  • Le sexe,
  • l’âge,
  • la région,
  • le comportement d’achat,
  • la profession,
  • les préférences personnelles.

Enchaînez avec une étude de marché pour évaluer votre opportunité commerciale.

Créez votre première box

Peu importe le business dans lequel vous vous lancez, une préparation théorique et pratique est de rigueur. Prévoyez donc votre business plan, et ce, en pensant au marketing, au packaging et à la logistique.

Le packaging de votre box

Le service de livraison doit être inclus dès le début de votre activité. De ce fait, vous devez penser à l’impression qu’aura votre client en découvrant sa box. C’est pourquoi il est impératif de soigner son packaging. A la fois pratique et élégante, votre boîte doit également s’adapter aux boîtes aux lettres de vos clients dans la mesure du possible.

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Vous pouvez également créer vous-même le design de votre box pour plus d’originalité.

Validez votre idée de box mensuelle

A présent, vous avez les grandes lignes de votre projet de box mensuelle, il ne reste que de fixer le tarif de l’abonnement et d’organiser votre petite affaire.

Le prix de l’abonnement

Pour fixer le prix de votre abonnement, il est important de trouver le parfait équilibre. En effet, vous ne devez pas faire fuir vos clients potentiels avec des prix trop élevés, sans pour autant proposer des tarifs trop bas au point de ne pas faire de bénéfices.

Il est également possible de proposer deux tarifs différents pour deux offres distinctes pour optimiser votre audience.

Pensez à la logistique

Dans un premier temps, gérez vous-même la logistique de vos boxs, puis une fois lancées, vous pouvez envisager d’autres moyens. En effet, avec un important nombre d’abonnés, vous pouvez vous permettre un service de logistique professionnel pour s’occuper de l’expédition de vos produits, sans que cela ne vous coûte trop cher. Pensez aussi à vous organiser avec vos différents fournisseurs .

La communication, c’est important !

Vous avez créé votre box mensuelle, vous êtes sur le point de la lancer ? Il est temps d’ annoncer la naissance de votre entreprise et de vous faire connaître sur le marché. Pour ce faire il n’y a rien de mieux que la toile :

  • Un compte officiel sur les réseaux sociaux,
  • Un site web avec un formulaire d’abonnement.
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Livrer votre première box

Pour finir, livrez votre première box et suivez de près le processus d’expédition, afin de noter les éventuelles erreurs et contraintes que vous pouvez rencontrer. Ensuite, équipez-vous d’un programme informatique adéquat pour une gestion plus facile de vos abonnements.

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