Est-ce que le business des box par abonnement est rentable en 2022 ?

AccueilBusinessEst-ce que le business des box par abonnement est rentable en 2022...

Le marché des box par abonnement est de plus en plus développé et populaire auprès de toute catégorie de la société. Les clients raffolent des box d’abonnement parce qu’elles contribuent à offrir une expérience envoûtante. Les petites entreprises ne sont pas les seules à participer à ce business, les grandes marques de la vente au détail se sont elles aussi intéressées à ce juteux marché. Le business des box d’abonnements est le nouvel eldorado de beaucoup d’industries.

C’est quoi une box par abonnement ?

Une box par abonnement est une multitude de produits mis dans une boîte et livrés aux clients selon un calendrier régulier et récurrent (mensuel en général). Aujourd’hui, le marché des box par abonnement connaît un développement et une croissance fulgurante. Les acheteurs peuvent trouver des box d’abonnement contenant des produits de beauté, des articles pour la maison, des services de livraison de fleurs et des collations du monde entier.

Pourquoi choisir les box d’abonnement ?

Pourquoi choisir les box d'abonnement ?

Le business des box d’abonnements accordent énormément d’avantages que ce soit pour le client ou les entreprises. Pour les clients, la liste des avantages peut inclure :

  • La commodité.
  • La nouveauté.
  • Et le caractère abordable.
A découvrir aussi  Comment faire pour cumuler les revenus perçus par le portage salarial et le chômage ?

Du côté des commerçants, les avantages sont nombreux, notamment des revenus prévisibles à une cadence stable et précise en raison de la nature récurrente du produit. Les services d’abonnement offrent également la possibilité de créer une communauté engagée.

Différents box d’abonnement

Que faire si vous souhaitez investir dans une idée de box d’abonnement mensuelle mensuelle unique et originale ? Si vous faites vos recherches et trouvez un marché de taille importante, vous pouvez créer une box d’abonnement pour presque tous les types de produits. Le plus important est d’examiner scrupuleusement toutes les idées que vous avez en prenant en compte d’étudier le marché existant, les marges impliquées et si des fournisseurs et des concurrents potentiels opèrent déjà dans ce créneau. Si toutes ces réponses sont satisfaisantes, alors foncez pour lancer une nouvelle box d’abonnement. Dans le cas contraire, passez à une nouvelle idée.

Statistiques du business des box d’abonnement

Les box d’abonnements sont offertes par quelques marques au développement exponentiel. Voici quelques statistiques pertinentes sur le marché des box d’abonnement :

  • 20 % de toutes les ventes de box d’abonnement se font dans des marchés de niche.
  • En 2020, 75% des Américains seront abonnés à une ou plusieurs box d’abonnement.
  • 30% des consommateurs ont choisi une boîte d’abonnement sur la base de recommandations.
  • Plus de 60 % des ventes de box d’abonnement proviennent des marchés de la beauté et de l’alimentation.
A découvrir aussi  Comment choisir la bonne police d'assurance auto pour les professionnelles ?

Les box d’abonnement sont-elles toujours populaires ?

Oui, les boîtes d’abonnement sont toujours populaires et ce n’est pas demain que ça va s’arrêter. Il faut juste savoir s’adapter aux tendances des consommateurs ! En 2021, le marché des boîtes d’abonnement a atteint de nouveaux sommets avec plus de 5 milliards d’euros de ventes seulement en France. Elles sont un facteur majeur de la croissance du commerce en général et celui d’Internet en particulier.

Mieux encore, de nombreuses marques étendent désormais leurs services de boîtes d’abonnement à l’international. Cela signifie qu’il y a encore plus d’opportunités pour vous de commencer à expédier vos produits en vrac à l’étranger. Cependant, la concurrence s’accroît chaque année dans ce domaine. Cela signifie que vous devez connaître votre marque à fond et commercialiser vos produits phare et haute de gamme

Quels sont les box d’abonnement les plus populaires ?

Les aliments spéciaux et les kits repas sont de loin les boîtes d’abonnement les plus populaires en ce moment, grâce au développement du marché du Sport (musculation et fitness). Ils représentent 37 % du marché des boîtes d’abonnement.

3 bonnes raisons de souscrire à des box d’abonnement

Si vous êtes clients et consommateurs je vous donne 3 excellentes raisons de souscrire à un abonnement mensuel :

  • Des surprises chaque mois.
  • Bon marché et pratique.
  • Découvrir de nouveaux produits.
A découvrir aussi  Comment fonctionne le marketing multi-level ?

Comme nous l’avons mentionné en haut, le business des box par abonnement est en plein boum. Si vous voulez être un entrepreneur en box mensuelle, c’est le moment de vous lancer en prenant en considération bien sûr les différentes études de marché, votre niche, les tendances du consommateur et votre volonté. Prenez le temps nécessaire pour vous préparer et surtout vous informer.

Evaluer ce post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Autres sujets