rachat voiture achat voiture occasion audi

Où peut-on faire la reprise d’une voiture Audi pour l’achat d’un véhicule d’occasion ?

Vous avez une ancienne Audi et vous n’en voulez plus ? Vous pouvez aller sur des sites de rachat qui s’occuperont d’estimer, d’inspecter et de vendre votre Audi par un professionnel, ces sites sont pratiques et fiables, lisez notre article pour en savoir plus !

Le Rachat de votre ancienne AUDI

Vous possédez une ancienne AUDI et vous souhaitez la revendre sans trop vous tracasser la tête ? Ne cherchez plus ! Il existe des sites spécialisés qui vous proposent le rachat de votre ancienne AUDI par des professionnels.

La reprise se fait donc par des professionnels et l’estimation de votre véhicule se fait en premier lieu sur le site choisi, à l’aide d’un outil d’estimation gratuit et sans engagement ! Si vous acceptez ensuite de prendre RDV pour une inspection physique organisée par le site, vous aurez une deuxième estimation (celle-ci définitive) car elle se fera suite à l’inspection physique de votre véhicule. Un montant vous est proposé et si vous acceptez, vous pourrez signer un contrat et vous faire payer par un des modes de paiements qui vous sera proposé.

Un des avantages de revendre son ancienne Audi à un professionnel via un site de reprise de voiture est le gain de temps par rapport aux démarches administratives et aux contraintes de remise en état. Pour tout ce qui concerne la paperasse et le côté administratif, ce sont les professionnels qui se chargent de reprendre votre Audi qui s’en charge.

Quel site de reprise de voiture choisir ?

Une recherche rapide sur Google et vous verrez qu’il existe un bon nombre de sites qui proposent ce type de service. Avant d’en choisir un, vérifiez sa sécurité en regardant par exemple la note qu’il possède sur des tiers de confiance comme TrustPilot ou encore Fidcar. Ainsi, vous serez sûre d’être sur un site sans arnaques. Vous pourrez apercevoir la note d’un site sur TrustPilot sur la page d’accueil du site. En ce qui concerne l’estimation, elle se fait aussi généralement sur la page d’accueil de la plateforme, elle est gratuite et sans engagement.

site reprise voiture choisir

L’outil est capable de faire une estimation de votre véhicule Audi avec seulement le numéro d’immatriculation de ce dernier. Vous pouvez même renseigner une plaque datant d’avant l’année 2009, il y a aussi d’autres renseignements que vous pouvez entrer dans l’outil pour avoir une estimation. Les sites vont aussi vous montrer les modèles d’Audi qu’ils ont l’habitude de reprendre sur leur site. Par exemple, sur certains sites, on peut voir par exemple :

  • Des Audi A3 Sportback ;
  • Des Audi Q5 ;
  • Des Audi Q7 ;
  • Des Audi A4 ;
  • Des Audi A5.

Certains sites proposent des reprises d’anciennes voitures contre l’achat d’une nouvelle ou bien la reprise d’une voiture cash, où vous n’avez pas besoin d’acheter un véhicule en contrepartie. Parmi les sites qui proposent la reprise des Audi, il y a le site Autosphere. Quel que soit le site que vous allez choisir, prenez le temps de lire les mentions légales de la plateforme et consultez les avis des clients ayant déjà fait vendu/acheté chez eux.

Retour haut de page