A l’époque, il s’agissait d’une simple petite taffe, puis une cigarette de temps à autre, et puis après… Vous vous souvenez qu’à l’époque, en plus, vous l’appréciiez. Le temps où vous maîtrisiez votre consommation de cigarettes est désormais loin derrière vous. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une fatalité. Vous pouvez désormais dire adieu au tabac grâce à la cigarette électronique.
Nous allons vous expliquer pourquoi.
Les puffs prêtes à l’emploi pour les vapoteurs débutants
Effectivement, la cigarette n’est pas une fatalité et les modèles électroniques peuvent vous venir en aide. Il est probable que vous ayez entendu différents sons de cloche concernant cette alternative. Mais avant de porter un jugement trop hâtif, nous vous conseillons d’en lire davantage sur ce sujet, car il peut vous permettre de vous débarrasser de cette mauvaise habitude. Quoi qu’il en soit, il existe maintenant la puff prête à l’emploi. Ce dispositif est jetable ou rechargeable en fonction du modèle choisi. Il a l’avantage d’être accessible financièrement ce qui vous permet de tester sans avoir à investir beaucoup d’argent. D’un utilisateur à l’autre, l’on s’aperçoit rapidement si cette solution est appropriée ou non.
Concrètement, une puff peut largement se suppléer à une véritable cigarette. Vous pouvez effectivement choisir le dosage de nicotine présent à l’intérieur ainsi qu’une saveur particulière. Quand certaines personnes choisiront le goût-tabac, d’autres préféreront opter pour un goût sucré afin d’oublier le goût de la cigarette pour toujours. À vrai dire, il n’y a pas de vérité et chacun envisage à sa façon, la manière dont il veut en terminer avec la cigarette.
Le DIY pour les connaisseurs souhaitant explorer de nouvelles saveurs
Au fur et à mesure de votre sevrage et de votre apprentissage de la cigarette électronique, il est probable que vous appréciiez les saveurs offertes par la cigarette électronique. Mais il faut savoir que les goûts proposés ne s’arrêtent pas aux cigarettes prêtes à l’emploi. Vous l’aurez probablement remarqué en vous rendant chez un vendeur spécialisé, les rayonnages de la boutique sont remplis de saveurs différentes. Vous devez savoir que les choses ne s’arrêtent pas en si bon chemin. Effectivement, vous pouvez fabriquer vous-même vos liquides de cigarette électronique en optant pour l’alternative DIY.
Cet acronyme anglais signifie “do it yourself”. Si vous n’êtes pas adepte de la langue de Shakespeare, sachez que cela signifie « fabriquez-le vous-même ». Concrètement, vous avez la possibilité d’acheter le glycol liquide vous servant de base. Si vous n’êtes pas tout à fait sevré de nicotine, vous pouvez ajouter des boosters (de nicotine) en choisissant vous-même le dosage. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les centaines de saveurs proposées par les vendeurs. Vous avez même la possibilité de les mélanger les unes avec les autres afin d’obtenir des goûts originaux.
La cigarette électronique pour enfin vous orienter vers une vie sans tabac
La cigarette électronique est un formidable substitut permettant de se défaire pour de bon du tabagisme et des risques liés à cette mauvaise habitude. Afin d’atteindre cet objectif, il est important de suivre les conseils suivants :
- se renseigner auprès d’un spécialiste avant d’acheter un dispositif ;
- opter pour un sevrage progressif de la nicotine présente dans le liquide ;
- établir des objectifs et vous y tenir.
Enfin, il est important de ne pas remplacer une addiction par une autre. Même si les saveurs proposées par les cigarettes électroniques sont très agréables pour de nombreux utilisateurs, lorsque vous réussissez à stopper la cigarette grâce à ce dispositif électronique et que vous n’avez plus besoin de nicotine dans votre liquide, il est temps pour vous de tout arrêter et de tourner la page.