Devenir rentier grâce au SCPI

Toutes les techniques d’investissement SCPI

Vous avez du cash que vous souhaitez investir et qu’en même temps vous voulez bénéficier de rentes, nous tenons à vous informer qu’il n’y a pas de meilleure solution que la souscription à une SCPI qui vous offrira des parts non pas dans les biens immobiliers mais plutôt dans la société. Nous allons donc vous parler dans cet article des stratégies d’investissement SCPI, souscription SCPI ainsi que les avantages que présente celle-ci.

Comment devenir rentier SCPI ?

Pour un bon investissement SCPI non regrettable, vous devriez absolument connaitre certaines techniques d’experts ainsi que des stratégies qui semblent être très bénéfiques.

Savoir dans quel type de SCPI investir

Savoir dans quel type de SCPI investir

Le choix du type de SCPI dont vous allez investir compte pour étant le premier critère à vérifier puisque c’est celui-ci qui déterminera les bénéfices dont vous allez profiter. Il existe en effet, plusieurs types de SCPI tels que la SCPI de rendement, fiscale, de plus-value, etc. Afin de pouvoir déterminer le type de société qui vous convient, vous êtes dans l’obligation d’avoir un objectif bien défini puisque c’est en fonction de celui-ci que vous allez choisir. Pour un bon placement rentier par exemple, vous n’avez pas à vous tracasser dans le choix puisque la SCPI de rendement est la plus avantageuse dans ce cas. Si vous cherchez une défiscalisation et de profiter ainsi des avantages fiscaux, optez pour une SCPI fiscale. Enfin, si vous souhaitez réaliser une valorisation de votre bien, dans ce cas, il ne s’agit ni d’une défiscalisation ni d’un bon placement rentier, mais dans le cas où vous décideriez de vendre votre bien, vous bénéficierez alors d’une plus-value.

Manière dont on finance ses parts de SCPI

L’investissement dans une SCPI est possible pour tout le monde et pour toute personne souhaitant investir peu importe le montant de départ, pour cela, il existe plusieurs manières d’investir telles que le paiement pour les personnes disposant de fonds, le crédit immobilier et afin de réduire le taux d’impôts, il est recommandé d’acheter une SCPI en démembrement puisque le montant d’investissement de celle-ci n’est pas concerné par les impôts.

Choisir sa SCPI

Afin de bien choisir sa SCPI, il est recommandé de chercher sur toutes les informations qui sont en relation avec la SCPI en question telles que le classement, les investissements, le projet, le capital et le taux de rendement. Il s’agit d’informations très faciles à obtenir grâce à l’outil informatique, tout comme il existe ce qu’on appelle un simulateur qui permet de rentrer chaque critère souhaité afin d’avoir la société la plus adaptée.

Souscription SCPI

Afin de souscrire pour une SCPI, il existe 4 principales méthodes de souscription, nous avons :

  • Une souscription au comptant.
  • Une souscription via un crédit immobilier.
  • Une souscription via un contrat d’assurance vie.
  • Une souscription via le démembrement temporaire.

La souscription par crédit permet d’investir dans la SCPI par un emprunt d’argent qui sera remboursé par les parts que vous aurez puisque la rentabilité est plus grande que le taux d’intérêt du crédit. La souscription au comptant permet d’obtenir un emplacement de trésorerie, de gagner de l’argent sans contraintes, de diversifier son patrimoine immobilier, des revenus immédiats ainsi que de courir moins de risques que lors de l’achat d’une action. La souscription via un contrat d’assurance vie permet d’échapper aux impositions des revenus fonciers de sorte à ce que vous bénéficierez des avantages de la fiscalité. La souscription en démembrement consiste à diviser votre bien en deux droits, l’un vous permettra de jouir de votre possession c’est ce qu’on appelle l’usufruit et l’autre « nue-propriété » vous permet d’user de votre bien de sorte à ce que vous ayez la possibilité d’acheter votre nue-propriété ou alors son usufruit.

Avantages d’une souscription SCPI

Bien sûr, la souscription SCPI a ses avantages qui sont d’ailleurs multiples. En premier lieu, étant donné que la SCPI est gérée par une société agréée et spécialisée, elle épargne donc à l’investisseur tout souci de gestion. Ensuite, il faut noter que les SCPI sont d’un immobilier varié avec différents locataires chose qui permet de mutualiser le risque. La SCPI est accessible à tout le monde même dans le cas où le montant d’investissement n’est pas très grand avec une bonne rentabilité de 5 à 6%. Enfin, le taux d’imposition dépend uniquement du taux de participation dans la SCPI.

Retour haut de page