Se lancer dans le projet d'une box mensuelle

Que faut-il savoir sur la box mensuelle ?

La box mensuelle est une technique de vente d’un ensemble de produits assortis, par abonnement, tels que les produits de beauté, high-tech ou encore d’épicerie fine. Le principe de la box mensuelle se rapproche étroitement du coffret cadeau, lorsqu’il est possible de les acheter à l’unité. Le client reçoit donc sa box chaque mois et découvre son contenu surprise en fonction de la thématique. C’est ce que les youtubeurs appellent le unboxing.

Pour en savoir plus, poursuivez la lecture de cet article.

Lancer sa box mensuelle

Lancer sa box mensuelle

Près de 900 000 français sont abonnés à une box mensuelle parmi les 320 qui existent en France. C’est une statistique qu’on doit connaître avant de lancer sa box mensuelle. En effet, étudier le marché est primordial avant de lancer son entreprise, et pour cela, il est important de collecter un maximum d’informations à ce sujet et d’élaborer un business plan.

Pour lancer une box mensuelle il est recommandé de suivre les étapes suivantes :

  • Avoir une idée originale,
  • cibler vos consommateurs,
  • la confirmation de votre offre de business model,
  • l’élaboration d’une stratégie de lancement,
  • livrez vos premières boxs mensuelles selon votre plan,
  • invitez vos clients à partager leur expérience avec leur entourage,
  • demandez l’avis de vos abonnés.

Il est également important de fidéliser vos clients.

Créer sa box mensuelle

Créer sa box mensuelle est un business à part entière. Quel que soit son type, il convient de bien connaître et de bien comprendre le business modèle de la box mensuelle avant de la créer. Il faut donc passer par une étude du marché, puis se démarquer des autres boxs mensuelles, bien choisir sa forme juridique, tenir compte des moyens humains et matériels, sans oublier la stratégie marketing, le bon business plan et le financement nécessaire.

Idée box mensuelle

Du vin aux produits sportifs, en passant par la box beauté et la box pour bébé, le marché de la box mensuelle regorge d’idées aussi insolites qu’originales pour offrir, faire plaisir ou encore à commercialiser si vous lancez la vôtre.

Effectivement, les idées box mensuelles ne manquent pas au marché, compte tenu de l’offre pléthorique pour toutes les catégories de la société et les tranches d’âge. Si vous souhaitez lancer votre entreprise, vous devrez donc faire preuve de créativité et d’originalité, afin d’apporter de la nouveauté au marché. A contrario, vous risquez de vous heurter à une forte concurrence.

Business box par abonnement

Arrivée sur le marché depuis une douzaine d’années, la business box par abonnement a su séduire grand nombre d’utilisateurs qui ont adhéré par la suite à leur box mensuelle préférée. Il s’agit d’un nouveau concept du e-marketing qui commercialise toute sorte de produits en ligne grâce à l’influence des réseaux sociaux.

Retour haut de page