booster cbd 2000 mg

Quelles sont les meilleures tablettes graphiques ?

La technologie ne cesse d’évoluer pour proposer aux consommateurs des appareils de plus en plus performants qui permettent de faciliter leur vie personnelle ou professionnelle. Pour un créateur numérique, l’outil qui lui facilite le travail est sans aucun doute la tablette graphique qui offre la possibilité de manipuler, à votre guise, les pixels.

Néanmoins, la popularité de la tablette graphique a engendré l’apparition d’une diversité de modèles. Face à cela, il est parfois difficile de choisir celui qui convient à ses besoins et envies. Dans cet article, on vous propose les principaux critères d’évaluation d’une tablette graphique et notre sélection des meilleurs modèles du marché.

Choisir une tablette graphique

La tablette classique et la tablette graphique sont deux outils différents qui présentent des fonctionnalités dissemblables. En effet, l’utilisation d’une tablette graphique se fait grâce à une liaison à un PC. Son écran est tactile et fonctionne principalement à l’aide d’un stylet destiné à remplacer la souris. Dans certains modèles, des boutons sont incorporés à l’appareil pour pouvoir accéder facilement à certaines fonctionnalités.

Dimensions de la tablette

Afin de choisir votre tablette graphique, il faudra en premier lieu prêter attention à la surface de travail. En effet, plus la tablette graphique est dotée d’une surface importante, plus vous pourrez réaliser plusieurs tâches.

Ajoutez à cela que ce critère va également influer sur :

  • Votre confort ;
  • l’amplitude de vos mouvements ;
  • la précision de votre travail.

La polyvalence du stylet

En ce qui concerne cet accessoire, il devra offrir une prise en main convenable, que ce soit pour faire des retouches, écrire, tamponner ou encore dessiner sur votre tablette graphique. Ajoutez à cela, qu’il doit convenir à la main utilisée, car certains stylets peuvent être destinés aux utilisateurs gauchers, d’autres aux droitiers et parfois aux deux catégories.

Assurez-vous également de sa légèreté pour ne pas fatiguer votre main durant le travail.

L’ergonomie de la tablette graphique

Cette caractéristique est très importante pour assurer des conditions de travail plus prospères. En effet, la réalisation d’un contenu de qualité, à travers l’utilisation d’une tablette graphique, peut durer des heures. Face à cela, il faudra se tourner vers les modèles au design travaillé, de la finesse ainsi que des boutons physiques de raccourcis.

Cependant, ces derniers sont généralement des modèles de gamme supérieure.

La résolution de l’écran

Enfin, pour ce qui est relatif à la résolution, pour avoir un travail net, précis et de qualité, il faudra se renseigner sur le niveau de ligne par pouce de votre tablette graphique. Plus ce chiffre est élevé, mieux c’est.

Quelles sont les meilleures tablettes graphiques ?

Dans notre sélection, le modèle présentant le plus d’avantages est le Mobile Studio Pro 16 de Wacom. Cette tablette graphique pèse 2 kg et propose une surface de travail de 16 pouces avec un stylet de type Pro Pen 2.

Ensuite, il y a le modèle Kamas Pro 12 de Huion qui peut être utilisé sous Mac Os et Windows. Elle est caractérisée par une zone de travail de 11.6 pouces et quatre boutons de raccourcis.

Enfin, le modèle Cintiq 22 de Wacom peut être utilisé aussi bien par un débutant qu’un expert et offre une zone de travail de 22 pouces.

Retour haut de page