Quels sont les meilleurs correcteurs orthographique en anglais du moment ?

Écrire un article sur un blog ou un site nécessite une grande vigilance, surtout en termes de fautes d’orthographe et de grammaire, c’est pour cette raison que beaucoup de rédacteurs et de créateurs de contenu s’orientent vers les correcteurs d’orthographe. Mais si j’écris en anglais, quels sont les correcteurs qui peuvent m’aider ? C’est principalement à cette question que nous allons répondre aujourd’hui.

Les meilleurs correcteurs d’orthographe anglais du moment

Pour être sûr de ne pas faire de fautes d’orthographe dans vos textes, il est important de se munir des bons outils, c’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne pour les anglophones, voici notre sélection :

  • Grammarly,
  • WhiteSmoke,
  • Ginger,
  • LanguageTool,
  • GradeProof.

Grammarly, le correcteur incontournable

Grammarly est l’un des correcteurs d’orthographe en anglais les plus performants et ce statut ne lui est pas conféré pour rien, en effet, ce correcteur vous offre à la fois la possibilité de détecter vos fautes d’orthographe, grammaire et conjugaison, mais aussi de détecter le plagiat et les erreurs de style. Ce dernier est bien évidement disponible en deux versions, l’une gratuite, l’autre payante.

WhiteSmoke, le correcteur traducteur

Ce correcteur se rapproche considérablement du premier, vu qu’il détecte toutes les fautes liées à la grammaire et à l’orthographe, mais pas que, ce dernier vous propose aussi de faire la traduction de vos articles vers ou depuis plusieurs langues différentes, ce qui peut vous être très utile.

Ginger, un correcteur multifonction

Le correcteur Ginger peut aussi vous convenir parfaitement, en effet, ce dernier vous offre la possibilité de profiter de nombreux avantages considérables, la reformulation des phrases, l’amélioration du vocabulaire ou encore la traduction en plusieurs langues.

LanguageTool, le correcteur multilingue

Le plus avec LanguageTool, c’est le fait qu’on peut l’utiliser dans plusieurs langues différentes, ce dernier vous permet aussi de créer votre propre dictionnaire et de l’utiliser quand vous le voulez.

GradeProof, l’outil ludique

Ce dernier correcteur est basé sur l’intelligence artificielle et vous permet de visualiser les statistiques de votre écriture (nombre de mots, etc), c’est un outil ludique et simple que vous pouvez utiliser pour corriger vos articles.

Les correcteurs d’orthographe anglais gratuits ou payants, quel est le meilleur choix ?

Il est souvent difficile de choisir entre une version gratuite et une version payante d’un correcteur d’orthographe, mais vous devez savoir que ce choix se base sur deux principales choses, à savoir les fonctionnalités du correcteur et vous.  Si les fonctionnalités du correcteur dans la version gratuite sont compétentes et surtout suffisantes pour bien corriger vos textes, vous n’avez en aucun cas besoin de vous orienter vers la version payante. Dans le cas contraire, orientez-vous vers des correcteurs qui proposent des versions premium moins chères.

Maintenant revenant à vous, si votre niveau en anglais est assez bon, mais que vous avez tendance à faire des erreurs d’inattention, ne vous orientez plus vers les versions gratuites, si au contraire, vous faites beaucoup de fautes, surtout celles liées au style et aux formulations des phrases, le mieux pour vous dans ce cas ce sont les versions payantes.

Retour haut de page