pizza surgelee

Quelles sont les meilleures pizzas surgelées ?

Les pizzerias, ce n’est pas ce qui manque en France. Toutefois, pour de nombreuses raisons, notamment temporelles ou budgétaires, peuvent conduire à faire d’une pizza surgelée votre repas principal ou un encas. Cependant, pour éviter une mauvaise expérience, il est conseillé de bien choisir le produit que vous allez déguster, car toutes les marques de pizzas surgelées ne se valent pas. Afin de vous aider dans ce choix, retrouvez dans cet article, les principaux éléments à prendre en considération pour la choisir. Ainsi que les meilleures pizzas surgelées du marché. 

Choisir une pizza surgelée

Les pizzas surgelées sont vendues en grande surface, en pâtisserie, dans les monoprix ainsi que dans divers magasins physiques et en ligne. Cependant, avant de vous diriger dans l’une de ses enseignes, il sera indispensable de vous renseigner sur son niveau de réputation. Ainsi, vous pourrez savoir s’ils respectent les normes de conservation pour leurs produits surgelés. 

Une fois que vous avez sélectionné l’enseigne, il faudra vous informer sur les diverses marques de pizzas surgelées qu’elle propose. De cette manière, vous pourrez consulter les avis sur le net, afin de choisir celle qui affiche le plus de retours positifs. 

Dans le cas de la consommation d’une pizza de type surgelée, il est toujours conseillé de privilégier les modèles proposant une pâte fine à moyenne, car elle prend non seulement moins de temps à cuire. En plus de cela, vous risquez moins de ressentir un arrière-goût de levure chimique. En outre, pour un choix confirmé, évitez de vous diriger vers les marques de pizza surgelées proposant peu de variantes en matière d’ingrédients. Parce que, plus la marque se diversifie en ingrédients, plus cela indique qu’elle est sollicitée par les consommateurs. 

Après cela, il faudra choisir le type de pizza surgelée que vous désirez consommer. Vous pourrez trouver la pizza surgelée :

  • Margherita ;

  • 4 saisons ;

  • au saumon ;

  • royale ;

  • romaine ;

  • aux fruits de mer.

Ici, le choix se fera principalement en fonction de vos envies et de votre goût. Cependant, veillez à étudier minutieusement la liste des ingrédients. Vous la trouverez généralement inscrite sur le dos de l’emballage. Grâce à cela, vous pourrez prendre conscience de la nature des produits utilisés et éventuellement découvrir si certains d’entre eux pourraient présenter un danger pour votre santé, tels que les graisses saturées, les additifs, les conservateurs, etc.

Enfin, le prix est le dernier facteur qui devrait influencer votre choix. En effet, il faudra éviter d'être trop séduit par les pizzas surgelées affichant un prix trop bas comparés à la moyenne, car ces dernières utilisent généralement des fromages de basse qualité ou des ingrédients chimiques. En moyenne, le prix d’une pizza surgelée moyenne gamme revient entre 2.50 à 5 euros

Notre sélection des meilleures pizzas surgelées

Parmi les meilleures pizzas surgelées, il y a Fraich’Up proposé par Buitoni. Elle est connue pour sa pâte qui combine croustillant et moelleux, mais également pour sa farce qui combine une sauce bolognaise succulente, de la mozzarella ainsi que du bœuf. Pour les amateurs de pizza au thon, la marque Dr. Oetker vous propose sa pizza surgelée Ristorante disponible à partir de 2.80 euros. Enfin, il y a aussi Gourmet avec sa pizza 4 fromages.

Retour haut de page